Quel est le concept Ubicuity™ ?

L’univers professionnel est un important consommateur de fournitures et notamment de stylos.

Ce programme innovant a pour but de récupérer les instruments d’écriture en plastique en fin de vie, quelle que soit leur marque, afin de les intégrer dans un processus d’économie circulaire, et de créer du mobilier urbain.


Depuis quelques années, les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation de gérer 5 flux de déchets (papier, métal, plastique, verre et bois) mais les instruments d’écriture n’en font pas partie. Ce sont des produits petits et complexes qui n’étaient jusqu’alors pas pris en charge par l’industrie du recyclage.

Avec le programme Ubicuity™, la solution existe, et ils sont détournés de la poubelle grise puis de l’incinération ou de l’enfouissement pour créer une nouvelle matière qui servira à la fabrication de mobilier extérieur.

  OUI, à l'économie circulaire, OUI au recyclage, OUI à la RSE !

Faire l’acquisition du mobilier Ubicuity™ permet de boucler la boucle et de s’assurer que la matière recyclée trouve une nouvelle valeur d’usage. A quoi sert le recyclage si la matière n’est pas ou ne peut pas être réutilisée ?

Les meubles Ubicuity® sont entièrement composés de plastique recyclé issu de tous les stylos usagés récupérés et sont fabriqués en France. Avec leur plaque personnalisée, dédiée à chaque Ambassadeur acquéreur, ils confirment leur provenance de l’économie circulaire.

Comment devenir ambassadeur ?

BV fait partie des 19 émissaires nommés par BIC® et habilités à vous accompagner.

En échange d'une commande de stylos BIC® 4 couleurs, vous recevrez un kit de collecte et vous pourrez ouvrir votre compte sur Promogreen.org afin de suivre votre collecte, vos dons...




Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers qui vous guiderons pour l'acquisition de votre kit Ubicuity™